Votre Alfa Romeo: Démarches à suivre pour votre carte grise suite à un achat
Vous venez d’acquérir une sublime Alfa Romeo aussi captivante que performante et vous vous demandez probablement « Quelles sont les prochaines étapes ? Qu’en est-il de la certificat d’immatriculation aussi appelé couramment carte grise? » Ne vous inquiétez pas, chez « Carte Grise en Ligne CCSL », habilité sous le N°214726 (Ministère de l’Intérieur) et agrément N°53277 (Trésor Public), nous vous guidons pour faire votre demande de carte grise facilement et rapidement.
Coût d’une carte grise Alfa Romeo: ce que vous devez savoir
La première chose à savoir est que le coût de votre nouvelle carte grise dépend de plusieurs facteurs : le département de résidence, la puissance fiscale de votre Alfa Romeo, leur type d’énergie, leur âge, leur taux d’émission de CO², etc. La taxe additionnelle peut s’appliquer selon les émissions de CO². Il peut également y avoir un Malus au Poids ou Taxe sur la Masse en Ordre de Marche pour les modèles jamais immatriculés en France et dont le poids est supérieur à 1800kg.
De plus, différentes taxes composent le coût des cartes grises comme :
- la taxe régionale Y1 basée sur la puissance fiscale,
- la taxe Y2 pour les utilitaires et véhicules de transport (les modèles d’Alfa Romeo ne sont plus concernés, le dernier utilitaire produit par la marque au trèfle étant le Alfa Romeo AR6 en 1993),
- la taxe fixe Y4 (anciennement appelée taxe de gestion),
- et la redevance d’acheminement Y5.
Comment faire une carte grise pour votre Alfa Romeo en ligne?
Grâce à notre service de “Carte Grise en Ligne CCSL”, faire votre demande de carte grise n’a jamais été aussi simple. Finies les longues files d’attente en préfecture.
Depuis la mise en place du PPNG (Décret n° 2017-1278 du 9 août 2017), la demande de carte grise s’effectue uniquement en ligne. Elle peut être réalisée via le site de l’ANTS, chez des professionnels de l’automobile habilités ou via notre plateforme agréée.
Notre équipe accompagne chaque propriétaire de Alfa Romeo à toutes les étapes, du changement de titulaire de la carte grise au duplicata en cas de perte, en passant par l’enregistrement de cession. Mais aussi la demande d’immatriculation pour véhicules étrangers, la modification des caractéristiques du véhicule, le changement de statut ou d’adresse, et l’immatriculation provisoire WW.
Zoom sur les modèles haut de gamme Alfa Romeo
Chaque nouveau propriétaire d’une Alfa Romeo doit savoir que le coût de la carte grise peut varier en fonction des spécificités du véhicule. Alfa Romeo étant particulièrement reconnu pour ses voitures sportives et luxueuses, ces caractéristiques peuvent influencer le coût. Prenons l’exemple de la Giulia Quadrifoglio Verde, qui est à la fois sportive et luxueuse. Equipée d’un moteur V6 bi-turbo produisant 510 chevaux, ce modèle possède une haute puissance fiscale qui aura un impact sur le coût final de la carte grise. Notons néanmoins que le coût peut aussi varier en fonction de l’âge du véhicule et du taux d’émission de CO² pour les démarches d’immatriculations de véhicules étranger.
Economies sur votre Alfa Romeo
Certains modèles d’Alfa Romeo peuvent bénéficier d’exonérations en fonction des régions. En fait, les véhicules à énergie propre comme le SUV Hybride Tonale ou la future Giualia 100% électrique peuvent bénéficier d’exonérations, minimisant ainsi le coût de la carte grise. Consultez notre article sur les véhicules propres pour en savoir plus sur ces possibles avantages.
Il est impératif de mettre à jour votre carte grise sous 30 jours suite à l’achat de votre véhicule Alfa Romeo pour éviter une amende de 135€. N’hésitez pas à nous contacter, chez “Carte Grise en Ligne CCSL“, pour des démarches fiables, rapides et faciles.
Effectuez les démarches en ligne pour votre carte grise Alfa Romeo et profitez pleinement de votre acquisition automobile. Après tout, posséder une Alfa Romeo n’est pas seulement synonyme de conduite, c’est aussi un style de vie.